Weight management

À la période des fêtes succède la saison de la baignade. En se regardant dans le miroir, nombreuses sont les personnes qui décèlent les méfaits sur leur corps de ces jours de bombance. Un bon programme de weight management peut régler ce problème. Pour ce faire, nos instructeurs en weight management se tiennent volontiers à votre disposition dans le centre FlowerPower le plus proche de chez vous.

Autrefois, Noël était aussi une période de gourmandise et d’excès. Cependant, sur injonction de l’Église, une période de jeûne lui succédait. Ainsi, pendant des siècles, nous avons cuisiné et mangé, quand c’était permis, des plats riches à base de beurre, d’œufs et de sucre en alternance avec une cuisine pauvre adaptée aux époques de jeûne. Ces variations aidaient ainsi à garder un poids stable. De nos jours, les biscuits de Noël sont suivis des merveilles de Carnaval, auxquelles succèdent les lapins de Pâques. Le cycle des périodes de bombance et de jeûne était mieux adapté à notre constitution génétique qu’une abondance constante de nourriture. Nos ancêtres devaient marcher vingt kilomètres tous les jours pour cueillir et chasser. Quand ils trouvaient de la nourriture, ils s’installaient et la dévoraient jusqu’à satiété. Une fois qu’il ne leur restait plus rien à se mettre sous la dent, ils devaient à nouveau parcourir de nombreux kilomètres. Ainsi, leurs réserves de graisse diminuaient et ils étaient obligés de jeûner jusqu’à trouver de la nourriture. Cet héritage génétique a pour conséquence que nous sommes tous en mesure d’emmagasiner de la graisse. Quand nous faisons de l’exercice, sautons de temps en temps un repas et évitons les plats riches en graisse ou en glucides, nous l’éliminons.

Faire attention à son alimentation grâce au programme de weight management de Migros est la meilleure solution pour l’homme moderne. Il nous permet de mieux réfléchir à nos achats, de prévoir de manière ciblée et d’ainsi adopter durablement des habitudes alimentaires adaptées à notre organisme. Quand les calories absorbées chaque jour correspondent à celles que nous dépensons, les premiers résultats ne tardent pas à se faire sentir et à se voir. De plus, en mangeant lentement, on perçoit mieux la sensation de satiété.

Adressez-vous à votre instructeur en weight management dans votre centre. Il approfondira volontiers le sujet avec vous en toute transparence lors d’un entretien informatif.

Informations complémentaires sur: FlowerPower et Migros iMpuls

Avantages du programme en bref :

  • maintien durable de votre poids idéal
  • réorientation parfaite du plaisir
  • transformation durable des habitudes alimentaires sans régime à proprement dit
  • apprentissage des principes de base de l’alimentation et de la responsabilité individuelle en termes de nutrition

Marianne Botta  I  04 décembre 2017

 

FlowerPower Fitness et Wellness SA
  • Bernaqua
  • Golfpark Moossee
  • Quevita
  • Migros Aare
  • Medbase
Parternaire