Cadeaux à croquer

Noël approche à nouveau à grands pas et avec lui l'éternelle question: quel cadeau pour qui? Offrir un présent comestible a de nombreux avantages.

Les cadeaux font plaisir aux membres de la famille, aux proches et aux hôtes. Cette époque de l'année s'y prête à merveille. Mais qu'offrir? Un présent que vous avez confectionné vous-mêmes est idéal. Si vous en avez déjà parlé à votre entourage, vous avez peut-être constaté qu'un bricolage ne plaît pas à tout le monde. Et qu'offre-t-on à des gens qui ont déjà tout? Ou dont on ne connaît pas les souhaits et les goûts? Les bons sont souvent impersonnels et il n'est pas rare qu'ils expirent, car ils ne sont pas utilisés à temps. On risque moins de se tromper en offrant une attention comestible. Les plus créatifs peuvent laisser leur talent s'exprimer tant pour le contenu que pour la décoration, l'emballage ou la calligraphie. De tels cadeaux raviront la plupart des adultes. Un présent confectionné soi-même a plus de valeur, car on a utilisé ses mains, son imagination, sa patience, son temps et son attention pour faire plaisir à la personne. Un tel geste est plus symbolique qu'un ballotin de chocolats acheté à la va-vite.

Quels sont les autres avantages des cadeaux que l'on a soi-même cuisinés? On les déguste et ils disparaissent. Ils ne prennent pas de place, n'attrapent pas la poussière et ne coûtent en plus pas très cher. Le destinataire peut simplement les manger et les savourer. Ce qui reste, c'est le souvenir d'avoir reçu une attention personnalisée. Et un délicieux goût en bouche. Inscrivez-vous à notre cours de cuisine qui aura lieu les 17, 18 ou 19 décembre 2018 dans notre centre FlowerPower et confectionnez d'exquis présents comestibles

Cours de cuisine

Avantages en bref  :

  • une attention personnalisée
  • une belle occupation créative
  •  il y en a pour tous les goûts
  • Cuisine méditerranéenne saine
  • un cadeau bon marché, mais qui fait de l'effet


Marianne Botta  I  25 août 2018