Alimentation pour les muscles

Exit les corps maigres. La nouvelle tendance sexy est au muscle. Mais les muscles ne grossissent pas comme par magie. De nombreux facteurs entrent en jeu dans le développement musculaire : la stimulation par l’entraînement, le repos, les prédispositions génétiques, et même l’alimentation.

Être plus musclé, c’est avoir une silhouette plus ferme, être plus fort et plus endurant au quotidien. Quelqu’un souhaitant développer sa musculature aura besoin d’un peu plus de protéines qu’une personne inactive. Un principe qui s’applique d’ailleurs aussi bien aux sports de force que d’endurance. À ce jour, il est conseillé aux personnes exerçant une activité sportive d’ingérer chaque jour 1,6 à 1,7 gramme de protéines par kilo de masse corporelle. Après l’entraînement, pour une efficacité accrue. Un homme de 75 kilos a besoin, immédiatement après s’être entraîné, d’environ 20 grammes de protéines pour stimuler le développement musculaire. Comme leur masse musculaire est moindre, les femmes ont besoin d’une quantité plus faible de protéines. Un apport plus important de protéines ne donne toutefois à lui seul aucun résultat. Un apport de protéines trop élevé durable « entraîne » les muscles à dégrader des protéines, ce qui peut même engendrer à long terme l’apparition de bourrelets de graisse.

Les besoins en protéines peuvent être facilement couverts à l’aide de boissons protéinées. Les compléments alimentaires sous forme de protéines en poudre sont parfaitement adaptés pour couvrir les besoins en cas d’entraînement intensif. La protéine de lactosérum (« whey protein » en anglais) est une alternative aux sources de protéines d’origine animale. Elle est digérée rapidement et fournit aux muscles tout ce dont ils ont besoin. Dans votre FlowerPower, vous pouvez demander que l’on vous prépare un shake fitness après votre séance.

Les produits laitiers, les viandes maigres ou le poisson sont nécessaires au développement musculaire, comme le filet de bœuf, la poitrine de poulet ou le filet de sandre, mais aussi le lait, les œufs et le séré maigre. Ceux qui préfèrent les produits d’origine végétale opteront pour des légumineuses. Le personnel spécialisé de votre FlowerPower connaît tout cela parfaitement et pourra vous conseiller sur vos besoins personnels en protéines. 

Avantages en bref :

  • l’activité physique et les protéines stimulent le développement musculaire
  • davantage de muscles = davantage d’endurance et moins de fatigue
  • davantage de muscles = métabolisme plus rapide
  • une alimentation variée permet d’atteindre ces objectifs


Marianne Botta  I  01 janvier 2018

 

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